Manutan : vive hausse

Manutan : vive hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 juin 2017 à 09h25

L'action Manutan s'adjuge 4,2% à 77,5 euros ce mercredi dans les premiers échanges. Le marché applaudit les résultats semestriels publiés hier soir par le distributeur. Les comptes intermédiaires de Manutan ont montré une forte amélioration de sa rentabilité, grâce à un effet volumes et à la bonne maîtrise des charges. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 23,1 ME sur les six premiers mois de 2016/2017, en hausse de 31% en glissement annuel, faisant ressortir une marge opérationnelle courante de 6,8% du chiffre d'affaires contre 5,4% pour le premier semestre de l'exercice précédent.

Suite à cette performance, supérieure aux attentes du consensus, les analystes ajustent leur modèle. Oddo Securities revalorise Manutan en portant à 87 euros son cours cible, soit 7 euros de plus que son objectif précédent. Toujours à l'achat sur le dossier, le bureau d'analyse financière estime que la bonne dynamique de l'activité sur l'ensemble des zones associée à une très bonne gestion du groupe permet d'être confiant quant à la poursuite de l'amélioration des marges sur les prochains exercices.

Gilbert Dupont attend pour sa part la réunion d'information pour ajuster ses projections et son objectif, de façon à évaluer la récurrence de certains facteurs d'amélioration constatés au S1. En première approche, le courtier estime pouvoir relever sa prévision de bénéfice annuel de plus de 20%. Sa recommandation demeure pour l'heure à "accumuler" avec 82,90 euros dans le viseur.

 
0 commentaire - Manutan : vive hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]