Marchés : il fallait encore jouer les pétrolières cette semaine !

Marchés : il fallait encore jouer les pétrolières cette semaine !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 19 août 2016 à 15h40

Il fallait encore jouer les valeurs pétrolières cette semaine. Dans un marché calme et baissier (le CAC40 abandonne 2,5% sur la semaine), ces valeurs se sont nettement distinguées pendant que le baril confirmait son rebond jusqu'à 48,5 dollars le WTI ce vendredi.

Porté cette semaine par les espoirs d'une action sur la production des grands pays producteurs le mois prochain, le baril a repris près de 25% depuis ses récents plus bas sous les 40 dollars début août.

* Technip est d'ailleurs la seule hausse significative sur le CAC40 (+2,5% à 54 Euros) aujourd'hui. La présence du baril de pétrole sur ses meilleurs niveaux depuis le début du mois de juin n'est pas étrangère à la bonne tenue de Technip qui reprend plus de 6% sur la semaine. Le dossier plaît toujours à Canaccord Genuity, et pas vraiment à cause de la trajectoire pétrolière : sa solidité financière s'accompagne de l'attrait de la nouveauté de la fusion avec FMC, qui paraît pertinente à l'analyste, acheteur avec une valorisation à 65 Euros.

* Déjà bien orienté la semaine dernière, Vallourec progresse encore de 17% sur la semaine à 4,5 Euros alors qu'il dépassait à peine les 3 Euros fin juillet.

* CGG s'adjuge de son côté 5% sur la semaine de retour à 23 Euros après être retombé début août sous les 18 euros.

La volatilité de ces valeurs pétrolières continue régulièrement à être arbitrée par les hedge funds avec encore beaucoup d'évolutions de positions vendeuses signalées cette semaine, en particulier sur Vallourec et Technip.

 
1 commentaire - Marchés : il fallait encore jouer les pétrolières cette semaine !
  • avatar
    cestlavie -

    il faudrait plutôt en éradiquant le boursier arreter le massacre mais ça c'est une autre histoire , quoique en tirant top fort sur la corde elle peut casser ! 1929 n'est-il pas un appel d'air a 1939 ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]