Marchés : les places asiatiques terminent la semaine en hausse

Marchés : les places asiatiques terminent la semaine en hausse©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 08h12

Les records du Nasdaq inspirent les marchés asiatiques ce vendredi où le vert l'emporte largement avec un gain de 2,7% à Shanghai, et un rebond de plus de 1% à Hong Kong. Ailleurs, Singapour prend 0,4%, Tokyo monte de 0,2%, alors que seul Séoul recule de 0,6% et ne profite pas du nouveau record sur le Nasdaq à New-York à 5.163 pts, ni de la nouvelle avancée des places européennes, toujours portées par la résolution en cours du dossier grec. Les résultats d'entreprises américaines jugés solides, publiés par Citigroup, eBay, Netflix ou Google aident aussi à soutenir la tendance...

Google en vedette

En hausse de 7% en post-séance, Google a publié des résultats du second trimestre, après la clôture du marché US, qui ont été salués. Les revenus du groupe californien sont ainsi de 17,73 Mds$, en croissance de 11% en glissement annuel. A taux de change constant, les revenus grimpent même de 18%. Les revenus tirés de la publicité montent de 11% à 16 Mds$. Le résultat opérationnel est ressorti à 4,82 Mds$, contre 4,26 Mds$ un an avant... La marge opérationnelle est stable à 27%.

Sur le front économique, le nombre d'inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage est ressorti en recul aux Etats-Unis et l'indice du marché immobilier américain plus solide que prévu... Le Département US au Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, avaient reculé de 15.000 sur la semaine antérieure à 281.000. Un chiffre en ligne avec les attentes puisque le consensus tablait sur 282.000 demandes.

L'indice du marché immobilier américain mesuré par la National Association of Home Builders pour le mois de juillet 2015 est ressorti à 60, contre un consensus de place de 59 et un niveau de 59 rapporté un mois auparavant.

En revanche, l'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Philadelphie pour le mois de juillet 2015 s'est inscrit à 5,7, contre 12 de consensus et 15,2 un mois auparavant. L'indicateur traduit donc un net ralentissement de l'activité manufacturière de la région.
Sur les devises, l'euro recule encore sous les 1,09/$ entre banques ce vendredi matin.

 
0 commentaire - Marchés : les places asiatiques terminent la semaine en hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]