Marges en hausse, levée de fonds et Euronext pour Figeac Aero

Marges en hausse, levée de fonds et Euronext pour Figeac Aero©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 janvier 2016 à 07h46

L'équipementier aéronautique Figeac Aero a nettement amélioré ses résultats du premier semestre 2015/2016. Grâce à un chiffre d'affaires en progression de 19,8% à 120,75 millions d'euros, le groupe a amélioré sa marge d'EBITDA de 23,3% à 25,6%, et son résultat opérationnel courant de près de 30% à 19,83 ME, soit une marge de 16,4% contre 15,2% un an plus tôt. Grâce à d'importants gains sur instruments financiers, le bénéfice net part du groupe bondit de 5,5 à 21,72 ME.

Le moyen terme sécurisé

Le sous-traitant profite de la montée en cadence de plusieurs programmes, en particulier l'A350 d'Airbus, auquel il est fortement exposé. Les résultats obtenus au premier semestre fiscal sont conformes aux anticipations annuelles. Les efforts d'investissement ont été maintenus sur la période, afin de développer l'outil industriel en vue d'atteindre l'objectif de doublement de chiffre d'affaires d'ici 2018, à 500 ME. Les capitaux propres sont en progression à 85,8 ME, tandis que la dette nette s'accroît à 153 ME, après les investissements et la hausse mécanique du besoin en fonds de roulement liée à la croissance. Le ratio dette nette sur EBITDA s'inscrit à 2,48 fois par rapport à 2,33 fois un an plus tôt.

Bye-bye Alternext

Figeac Aero table sur un chiffre d'affaires de 255 ME pour l'exercice clos à la fin du mois de mars prochain, ainsi que sur une marge d'EBITDA comprise entre 23 et 25%. Le management estime qu'il dispose d'une bonne visibilité pour atteindre l'objectif 2018, qu'il juge désormais sécurisé à près de 90%. Il en profite pour inscrire un objectif de chiffre d'affaires compris entre 650 et 750 ME à l'horizon 2020. En vue de l'atteindre, la société a programmé une levée de fonds de l'ordre de 80 ME, qui sera réalisée par offre au public, mais avec suppression du droit préférentiel de souscription, sans doute en faveur d'investisseurs sélectionnés. L'opération, orchestrée par Oddo et Midcap Partners, devrait être réalisée durant le trimestre en cours et sera suivie d'un transfert sur le margé réglementé d'Euronext, qui offrira une meilleur liquidité au titre et une meilleure exposition à la société.

 
0 commentaire - Marges en hausse, levée de fonds et Euronext pour Figeac Aero
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]