Marie Brizard Wine & Spirits relève ses objectifs 2018

Marie Brizard Wine & Spirits relève ses objectifs 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 novembre 2015 à 07h14

Marie Brizard Wine & Spirits, connu jusqu'à une date récente sous le patronyme Belvédère, a engagé le processus qui doit lui permettre de sortir définitivement de son plan de continuation. Les efforts accomplis par la nouvelle direction dans le cadre du plan 2018 permettent aujourd'hui de relever les objectifs. La société table désormais sur 450 à 500 ME à l'horizon 2018, contre 420 à 460 ME précédemment, pour une marge d'EBITDA de 15% (fourchette de 12 à 15% précédemment), soit un EBITDA de 67 à 75 ME contre 50 à 70 ME jusque-là. Le produit de cession des actifs non stratégiques devrait dépasser 40 ME, le curseur étant placé à 20 ME jusque-là. Le montant des investissements autofinancés cumulés sur la période 2015 à 2018 est pour sa part confirmé entre 50 et 60 ME. Le plan initial avait été baptisé "Big", sa mise à jour devient "Big 2.0".

"Nos prévisions de trésorerie, combinées à l'amélioration continue de notre BFR, à la révision à la hausse des produits de cession des actifs non-stratégiques et à la prochaine restructuration de nos BSA nous confortent dans notre capacité à sortir prochainement du plan de continuation", explique le directeur général Jean-Noël Reynaud. En effet, Marie Brizard W&S annonce en parallèle ce matin la convocation d'une assemblée générale extraordinaire en vue de voter un projet d'offre publique d'échange simplifié sur les bons de souscription d'actions. La réunion est prévue le 5 janvier. Le groupe est bien conscient d'avoir fait voter une résolution identique lors de l'assemblée du 30 juin dernier, mais il compte apporter une modification au regard de l'évolution récente de la société. La nouvelle résolution sera donc proche de celle qui avait déjà été votée, mais elle prévoira en plus que les porteurs ayant exercé leurs BSA 2015 avant le 31 mars 2016 (au lieu du 29 février 2016 précédemment) recevront gratuitement un nouveau BSAR 2023 pour chaque BSA 2015 exercé. Les actionnaires représentés au conseild'administration (Diana Holding, Groupe La Martiniquaise et DF Holding) ont d'ores et déjà indiqué qu'ils soutiendront la résolution.

Le groupe détaille ce matin à la communauté financière son plan de marche. La présentation est disponible sur le site internet de la société.

 
0 commentaire - Marie Brizard Wine & Spirits relève ses objectifs 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]