Maroc Telecom : baisse des bénéfices semestriels

Maroc Telecom : baisse des bénéfices semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 07h34

Maroc Telecom dévoile un résultat net semestriel en recul de 8% à 3,073 milliards de dirhams malgré un chiffre d'affaires en hausse de 13,9% à 16,583 milliards de dirhams du fait de l`intégration des six filiales africaines dans le périmètre du Groupe A. base comparable, les revenus sont stables. Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) atteint 8,413 MdsD, en hausse de 4,7% (-0,8% à base comparable). Ce recul à base comparable, reflète la baisse de 4,1% de l`EBITDA au Maroc que ne compense qu`en partie la hausse de 7,0% de l`EBITDA des activités à l`International. Enfin, le résultat opérationnel (EBITA) consolidé du groupe s`établit à 5,351 MdsD, en baisse de 2%.

Le parc du Groupe s`établit à près de 51 millions de clients au 30 juin 2015, en progression de 32% sur un an suite à l`intégration des nouvelles filiales africaines. L`ensemble des filiales à l`International enregistre une croissance notable de leurs parcs, en hausse de 8,6% à base comparable.

Sur la base des évolutions récentes du marché et dans la mesure où aucun nouvel événement exceptionnel majeur ne viendrait perturber l`activité du groupe, Maroc Telecom prévoit pour l`année 2015 : un chiffre d`affaires stable à périmètre comparable; une légère baisse de l`EBITDA à périmètre comparable ; des CAPEX d`environ 20% du chiffre d`affaires, hors fréquences et licences.

 
0 commentaire - Maroc Telecom : baisse des bénéfices semestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]