Maroc Telecom révise à la baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel

Maroc Telecom révise à la baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel

Abdeslam Ahizoune, Président directoire Maroc Telecom

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 08h25

Maroc Telecom a dégagé un chiffre d'affaires de 17 091 millions de dirhams, en baisse de 2,8% (-2,3% à taux de change constant) par rapport au premier semestre 2016, en raison principalement de la libéralisation de la téléphonie sur IP depuis novembre 2016 au Maroc et de la baisse des tarifs de terminaison d'appels au Maroc et dans les filiales subsahariennes.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) du groupe Maroc Telecom est en hausse de 0,4% à change constant pour atteindre 8 521 millions de dirhams (stable à change courant). La marge d'EBITDA progresse de 1,4 pt en 1 an pour atteindre le niveau élevé de 49,9%.

Le résultat opérationnel (EBITA) ajusté consolidé du groupe Maroc Telecom s'établit à 5 287 millions de dirhams, en hausse de 0,1% à taux de change constant.

Le résultat net ajusté part du groupe ressort en hausse de 5,7% (+5,9% à taux de change constant) par rapport au premier semestre de l'année précédente.

Maroc Telecom a mis à jour ses prévisions pour l'année 2017 à périmètre et change constants, et révise à la baisse son objectif de chiffre d'affaires attendu stable jusqu'alors et qui devrait finalement subir "une légère baisse" due aux nouvelles mesures de régulation. Les autres objectifs demeurent inchangés : un EBITDA stable ; et des CAPEX d'environ 23% du chiffre d'affaires, hors fréquences et licences.

 
0 commentaire - Maroc Telecom révise à la baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]