Matières Premières : le charbon retrouve ses niveaux de 2011

Matières Premières : le charbon retrouve ses niveaux de 2011

Peabody Energy a confirmé avoir soumis une offre indicative pour l'acquisition de Macarthur Coal Limited, leader australien de la production de charbons métallurgiques.

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 14h54

Le charbon poursuit son ascension. Pour la première fois depuis 2011 et les sévères inondations en Australie, le prix de la tonne de charbon à coke dur a franchi la barre des 300 dollars. Depuis le début du mois de juin, le prix du charbon, matière indispensable à la fabrication d'acier, a quasiment quadruplé. Une performance qui permet au charbon d'afficher, de loin, la meilleure performance 2016 parmi l'ensemble des matières premières. Une envolée à mettre en relation avec la forte hausse des importations chinoises suite à la décision des autorités locales de fortement réduire les capacités de production domestiques.

"A moins que la Chine décide de lever ses restrictions et d'inonder le marché, vous devez vous attendre à ce que les prix demeurent autour de ces niveaux à court et moyen terme", déclare à Bloomberg, Mark Vaile, président de la société australienne Whitehaven.

 
0 commentaire - Matières Premières : le charbon retrouve ses niveaux de 2011
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]