Mauna Kea : de nouveaux résultats

Mauna Kea : de nouveaux résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 21h24

Mauna Kea Technologies annonce la publication des résultats d'une étude clinique sur l'utilisation de la CLE grâce au Cellvizio dans la revue scientifique Breast Cancer Research and Treatment. Dans cette étude, une équipe de chercheurs de l'Imperial College à Londres évalue la possibilité d'obtenir une image de la morphologie des tissus mammaires néoplasiques (pré-cancéreux) et non néoplasiques à partir du système d'endomicroscopie confocale par minisonde (pCLE).

Par ailleurs, les auteurs ont également évalué la capacité à différencier les images ainsi obtenues par des anatomopathologistes et des chirurgiens. Dans cette étude, 71 échantillons de tumeur fraîchement prélevés ainsi que les sections saines adjacentes de 50 patients ont été examinés au moyen du Cellvizio. L'ensemble des caractéristiques visibles au Cellvizio ont été validées par un examen anatomopathologique conventionnel

Ces deux études démontrent que l'endomicroscopie permet l'identification en temps réel des tissus sains et cancéreux lors d'une chirurgie conservatrice du sein.

"Ces résultats offrent un nouvel argument solide soutenant le recours à l'endomicroscopie pour l'obtention d'un diagnostic précis et en temps réel du cancer du sein lors d'une chirurgie conservatrice du sein", déclare le Prof Guang-Zhong Yang, Director of the Hamlyn Centre, Imperial College, Londres.

 
0 commentaire - Mauna Kea : de nouveaux résultats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]