Mauna Kea Technologies : du nouveau dans le diagnostic des kystes du pancréas

Mauna Kea Technologies : du nouveau dans le diagnostic des kystes du pancréas©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 17h58

Mauna Kea Technologie annonce avoir finalisé le recrutement de l'étude clinique Contact II dans les délais prévus, avec plus de 200 patients. Cette étude porte sur la caractérisation des kystes du pancréas avec l'endomicroscopie confocale par aiguille.

Les prochaines étapes consisteront à assurer le suivi des patients post-intervention afin de valider à plus longue échéance le diagnostic pour chacun d'entre eux.

Simultanément, Mauna Kea Technologies souligne que les résultats de plusieurs études cliniques sur l'endomicroscopie confocale laser ont été publiés dans deux revues médicales à comité de lecture. Dans l'un de ces articles, le Dr Krishna de la Ohio State University (Columbus, Ohio) et le Dr Lee du MD Anderson Cancer Center (Houston, Texas), ont conclu que " l'endomicroscopie guidée par échoendoscopie semble être une technique mini-invasive efficace pour réaliser un diagnostic et stratifier le risque des lésions kystiques du pancréas".

"Nous attendons avec impatience le jour où les patients atteints de kystes du pancréas bénins asymptomatiques ne devront plus subir de chirurgie inutile, comme c'est le cas aujourd'hui pour 40% d'entre eux", précise Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies.

 
0 commentaire - Mauna Kea Technologies : du nouveau dans le diagnostic des kystes du pancréas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]