Maytronics : les bénéfices passent à 2,5 ME au 1er semestre

Maytronics : les bénéfices passent à 2,5 ME au 1er semestre

Piscine

Boursier.com, publié le vendredi 11 août 2017 à 19h49

MG International - Maytronics France achève le 1er semestre 2017 sur une croissance de 35% de son chiffre d'affaires, atteignant 25,9 millions d'euros. Cette performance récompense la nouvelle stratégie marketing de l'entreprise qui investit dans des campagnes publicitaires en affichage et en digital pour renforcer la notoriété des robots de piscines.

Le résultat net est de 2,5 ME (1,2 ME l'année précédente). Il bénéficie en outre de la productivité retrouvée de l'usine de couvertures. Le marché historique des alarmes de piscines a bénéficié de la croissance générale du marché de la piscine sur le 1er semestre 2017.

La croissance de l'activité assortie d'une bonne maîtrise des coûts d'exploitation ont permis une progression de la rentabilité conduisant à un résultat d'exploitation en hausse et s'établissant pour la période à 2,55 ME. La volonté d'améliorer la notoriété de la marque et d'orienter sa stratégie marketing vers le consommateur final a conduit Maytronics France à initier, sur le 1er semestre 2017, une campagne publicitaire d'envergure dont les coûts devraient s'accroître au cours des prochaines années. Parallèlement aux hausses de charges liées au volume de ventes, le plan d'optimisation des coûts engagé dans l'usine de couvertures s'est traduit par une forte amélioration de la rentabilité de cette activité.

Les échéances de remboursement de la dette senior envers Maytronics Ltd ont été une nouvelle fois reportées d'un an par décision du Conseil d'Administration en accord avec l'actionnaire de référence, le 1er remboursement est désormais prévu au second trimestre 2018. En outre, avec l'amélioration de sa rentabilité, Maytronics France a pu avoir recours à de l'emprunt bancaire sur le 1er semestre 2017.

Perspectives

Dans les années à venir, la capacité renforcée d'autofinancement permettra de mieux faire face aux besoins d'exploitation. Le rythme de croissance constaté au 2e trimestre ne s'est pas poursuivi sur juillet 2017 dont l'activité est quasiment étale comparé à juillet 2016, reflet à la fois d'une météo moins favorable, de la fin de saison pour les piscinistes et de la fin de la pression commerciale liée à la campagne de publicité.

Face à cette croissance, Maytronics France s'engage dans un important plan de recrutement pour renforcer encore ses équipes commerciales et structurer les équipes du siège. Les prévisions de chiffre d'affaires sur le 2e semestre 2017 sont similaires au niveau de 2016.

 
0 commentaire - Maytronics : les bénéfices passent à 2,5 ME au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]