MDxHealth présente les résultats d'une étude prospective

MDxHealth présente les résultats d'une étude prospective

Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le lundi 27 mars 2017 à 09h18

MDxHealth a annoncé les résultats d'une étude prospective qui a démontré que les biomarqueurs de son test ConfirmMDx for Prostate Cancer pourraient aider les urologues à contrôler la réponse thérapeutique afin d'améliorer le traitement personnalisé du cancer de la prostate résistant à la castration (CRPC). Le CRPC est une forme agressive de la maladie qui ne répond pas aux traitements habituels de privation d'hormones. Les résultats de l'étude ont été présentés au congrès annuel de l'Association Européenne d'Urologie (European Association of Urology - EAU), à Londres, en Angleterre.

Des chercheurs du centre médical universitaire Radboud et de l'Université de Gand ont constaté grâce au test ConfirmMDx for Prostate Cancer que les hommes atteints de CRPC présentaient des concentrations plus élevées d'ADN sans cellule (ADNc - fragments flottant en dehors des cellules sanguines) et des taux plus élevés de méthylation des biomarqueurs si on les comparait à ceux du groupe de contrôle composé de personnes en bonne santé. La méthylation d'ADN, utilisée par les cellules pour contrôler l'expression des gènes et l'hyperméthylation des gènes spécifiques, est une marque distinctive de nombreux cancers et s'avère capable de prédire la progression du cancer.

"Les collaborations de MDxHealth en matière de recherche nous aident à découvrir de nouvelles applications pour les biomarqueurs afin d'élargir notre portefeuille de diagnostics moléculaires pour l'uro-oncologie", a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHeath.

 
0 commentaire - MDxHealth présente les résultats d'une étude prospective
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]