Medasys : Dedalus prend indirectement le contrôle

Medasys : Dedalus prend indirectement le contrôle©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 17h31

La société de droit italien Dedalus S.p.A. a déclaré avoir franchi indirectement en hausse, le 28 juin 2016, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 30%, 1/3 et 50% du capital et des droits de vote de Medasys, et détenir indirectement, par l'intermédiaire de la société de droit italien NoemaLife S.p.A. qu'elle contrôle, 22.493.327 actions Medasys, soit 58,05% du capital et des droits de vote.

Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition d'une participation représentant, directement et indirectement, 83,3% du capital et des droits de vote de la société NoemaLife par le déclarant.

Dedalus S.p.A. déclare que les acquisitions de titres ont été totalement financées par dette contractée en Italie et soumise au droit anglais. Dedalus agit de concert avec sa filiale Noemalife et n'envisage pas d'effectuer des achats de titres de Medasys. Par cette opération, Dedalus a acquis le contrôle indirect de Medasys et a notamment franchi en hausse les seuils de 30% du capital et des droits de vote, lesquels impliquent le dépôt obligatoire d'un projet d'offre
publique. Dedalus envisage toutefois de solliciter de l'Autorité des marchés financiers l'octroi d'une dérogation à cette obligation sur le fondement de l'article 234-9 du règlement général.

Dedalus n'a pas l'intention de modifier la stratégie de Medasys, mais envisage de demander la nomination de deux personnes au conseil de surveillance de Medasys.

 
0 commentaire - Medasys : Dedalus prend indirectement le contrôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]