Medicrea : grimpe après les annonces

Medicrea : grimpe après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 11h13

Medicrea grimpe de 3,3% ce vendredi à 4,72 euros, alors que le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 21,1 millions d'euros au terme des 9 premiers mois de l'exercice 2017, en légère baisse de 2% en glissement annuel. Les revenus du seul troisième trimestre se sont contractés de 5% à 6,4 ME.

La dynamique reste pénalisée par l'absence d'activité commerciale au Brésil, qui était jusque-là le premier marché à l'export. Le management évalue le manque à gagner sur ce marché à environ 2 ME sur l'ensemble de l'exercice... Les ventes vont retrouver leur niveau normal en 2018, après que les autorités sanitaires brésiliennes eurent validé les implants fabriqués dans la nouvelle usine de la société en France.

Confiance affichée

Aux États-Unis, la dynamique reste en revanche solide, avec une forte croissance sur les tiges sur-mesure UNiD. Le PDG se dit confiant sur l'évolution du marché américain, d'autant que Medicrea a réalisé "deux recrutements majeurs" qui seront rapidement dévoilés.

"Nous continuons d'anticiper un redressement de la marge brute dès le S2 2017 pour progressivement retrouver des niveaux historiques plus proches de 80% en 2018, notamment grâce à l'exposition croissante au marché US" commente Gilbert Dupont qui reste acheteur avec un TP de 6,5 euros.

 
0 commentaire - Medicrea : grimpe après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]