Medicrea : homologation par la FDA du système Pass Tulip

Medicrea : homologation par la FDA du système Pass Tulip©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 21h44

Le groupe Medicrea a obtenu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour la commercialisation de son système de fixation postérieure top-loading Pass Tulip aux Etats-Unis permettant la réalisation de montages sur mesure hybrides.

Les systèmes de fixation top-loading constituent le standard mondial de l'instrumentation postérieure dans le cadre du traitement des pathologies de la colonne vertébrale. Le Pass Tulip permet aux chirurgiens utilisateurs de systèmes top loading d'accéder à la technologie UniD ASI développée par Medicrea, un modèle scientifique reposant sur l'analyse de données et permettant la personnalisation du traitement des pathologies de la colonne vertébrale. Les composants Pass Tulip sont entièrement compatibles avec le Pass LP de Medicrea pour offrir une approche hybride unique dans des indications complexes. La première chirurgie hybride de la colonne vertébrale utilisant des implants sur mesure a été réalisée avec succès par le Dr Frank Schwab, chef du service de la colonne vertébrale, à l'hôpital HSS (Hospital for Special Surgery) à New York.

Les composants Pass Tulip se différencient des implants traditionnels par leur design propriétaire qui permet à un même implant d'offrir de multiples fonctionnalités par une simple manoeuvre intra opératoire réalisée par le chirurgien. Les résultats attendus sont une efficacité chirurgicale accrue, une réduction du nombre d'implants nécessaires pour répondre à toutes les attentes et une réduction des coûts opérationnels.

 
0 commentaire - Medicrea : homologation par la FDA du système Pass Tulip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]