Medicrea : le chiffre d'affaires du 1er semestre ressort à 14,7 ME

Medicrea : le chiffre d'affaires du 1er semestre ressort à 14,7 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 07h17

Le Groupe Medicrea, pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et la fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, reposant sur la technologie UNiD ASI (Adaptive Spine Intelligence), publie son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2017.

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 ressort à 14,7 ME, quasiment stable par rapport à la même période de l'exercice précédent malgré la bonne performance réalisée au mois de juin, notamment aux États-Unis où les ventes ont progressé de 10%.
Le Groupe enregistre depuis plusieurs exercices une croissance continue de ses activités sur son marché domestique en France où il est présent directement, confirmée par une nouvelle hausse de 8% de ses ventes par rapport au premier semestre 2016.

Inversement, le Brésil, historiquement le premier marché du Groupe à l'export (hors filiales de distribution), subit les aléas de la conjoncture économique et de contraintes réglementaires fortes entraînant une baisse des ventes de 63% sur le 1er semestre 2017 comparées à la même période de l'année précédente. En avril 2017, l'ANVISA, organisme réglementaire brésilien, a réalisé un audit d'inspection attendu de longue date, en vue de qualifier les nouvelles installations de production de la Société en France. L'audit a été réalisé avec succès et l'activité sur le marché brésilien devrait retrouver un niveau normal début 2018.

Accélération

Le chiffre d'affaires généré par la technologie UNiD ASI de Medicrea, destinée aux traitements personnalisés du rachis, a poursuivi son accélération au cours du premier semestre 2017, en particulier aux États-Unis où il affiche une croissance de 41% par rapport au premier semestre 2016. Depuis l'obtention de l'homologation par la FDA, en novembre 2014, de son approche pionnière de la chirurgie personnalisée de la colonne vertébrale par l'utilisation d'implants sur mesure, le nombre d'opérations réalisées aux Etats-Unis dépasse désormais celles de tous les autres pays, et représentent un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 15 millions de dollars au 30 juin 2017, provenant en particulier de la tige UNiD sur mesure utilisée en association avec les autres implants de la gamme PASS, destinée aux indications dégénératives et complexes de la colonne vertébrale.

À la fin du premier semestre 2017, plus de 1.500 interventions chirurgicales faisant appel à la technologie UNiD ASI ont été pratiquées dans le monde, dont un nombre record d'implants sur mesure UNiD utilisés au bloc opératoire au cours du mois de juin. La Société a également réalisé aux États-Unis la toute première intervention chirurgicale mini-invasive personnalisée au monde, suite à la conception et au lancement de sa tige UNiD MIS sur mesure, spécifiquement adaptée à ce type de chirurgie.

Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea, a déclaré : "Les autorisations stratégiques délivrées par la FDA au premier semestre 2017 témoignent de la volonté de la Société de proposer sa technologie UNiDTM ASI (Adaptive Spine Intelligence) auprès de chirurgiens de plus en plus nombreux. Nous créons des implants et des plateformes logicielles simples d'utilisation, avec lesquels les chirurgiens sont déjà familiarisés et auxquels ils font confiance. L'ajout du système de fixation PASS TULIP à notre gamme ouvrira à Medicrea de nouvelles possibilités de gagner des parts de marché pour notre tige UNiD sur mesure, en réduisant les barrières à l'entrée pour un nombre très important de chirurgiens formés à l'utilisation d'une instrumentation spécifique."

La société a récemment annoncé avoir obtenu l'homologation par la FDA de son portail numérique UNiD HUB, basé sur l'exploitation des données de planifications chirurgicales et doté de capacités de modélisation prédictive, ainsi que de son système de fixation top-loading PASS TULIP, qui apporte une solution innovante aux chirurgiens formés à ces techniques de fixation postérieure.

Prochaine publication : Résultats du 1er semestre 2017, le 28 septembre après bourse.

 
0 commentaire - Medicrea : le chiffre d'affaires du 1er semestre ressort à 14,7 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]