Medicrea : les ventes augmentent de 7% au 1er semestre

Medicrea : les ventes augmentent de 7% au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 20h34

Medicrea affiche une croissance de ses ventes de +7% sur le 1er semestre 2016 par rapport à la même période de 2015. Il s'inscrit à 14,8 millions d'euros.

En France, sur son marché historique, Medicrea poursuit ses gains de part de marché avec une augmentation de 20% du chiffre d'affaires sur le semestre, à 2,8 ME. Aux Etats-Unis où le Groupe génère plus de 60% de son activité, les ventes progressent de +13% par rapport au 1er semestre 2015, soit 9 ME. "Nous enregistrons une forte dynamique de croissance sur les marchés où nous sommes implantés à travers nos filiales, mais notre progression est ralentie dans les pays où nous ne sommes pas présents directement ou qui subissent les aléas de la conjoncture économique (Brésil notamment). Medicrea devrait renforcer ses positions commerciales sur ces territoires, notamment par la mise en place de stratégies de distribution adaptées à chaque marché", indique Denys Sournac, Président et Directeur Général.

Perspectives

Medicrea a connu une accélération significative de l'adoption de sa technologie sur-mesure UNiD sur le 1er semestre 2016, notamment sur le marché américain. "Le nombre de chirurgies UNiD a plus que doublé aux Etats-Unis sur la première partie de l'année par rapport à 2015. Nous percevons une attention grandissante de la part du monde médical et des medias pour notre technologie. Les chirurgiens ainsi que les professionnels de santé sont conscients des avantages immédiats de la technologie sur-mesure UNiD et commencent à percevoir l'intérêt clinique et économique à plus long-terme d'un traitement personnalisé des pathologies de la colonne vertébrale", commente Denys Sournac.

Le UNiD Lab de Medicrea collabore avec un nombre croissant de chirurgiens qui ont réalisé à date un total de plus de 800 chirurgies UNiD à travers le monde, sur un rythme actuel de 70 chirurgies par mois.

"Le 2e semestre 2016 est prometteur. Nous proposons maintenant UNiD sur tous nos marchés prioritaires ; la première chirurgie UNiD associée à la gamme PASS LP a ainsi été réalisée avec succès en Allemagne en avril dernier. Par ailleurs, nos ressources sont également mobilisées par l'organisation d'un déménagement prévu au cours du prochain trimestre vers un nouveau bâtiment regroupant sur un seul et même site en région lyonnaise, les moyens et équipes de production actuellement basées à La Rochelle, les équipes de développement et l'ensemble des fonctions support", indique Denys Sournac.

 
0 commentaire - Medicrea : les ventes augmentent de 7% au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]