Medtech : flambe de +62%, vers le prix d'OPA de Zimmer Biomet

Medtech : flambe de +62%, vers le prix d'OPA de Zimmer Biomet©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 juillet 2016 à 09h05

Medtech bondit de 62% dès l'ouverture ce mardi à 49,6 euros, tout proche du prix d'OPA de Zimmer Biomet Holdings. Ce géant américain du domaine de la musculosquelettique, basé à Warsaw, Indiana, s'offre donc Medtech, société française 'leader dans le domaine des technologies médicales'.

Une filiale de Zimmer Biomet a acquis 1.406.151 actions Medtech représentant 58,77% du capital social de Medtech, auprès de Bertin Nahum, Newfund et de certains autres actionnaires dans le cadre d'une transaction hors marché, ainsi que l'intégralité des obligations convertibles et bons de souscription d'actions émis par Medtech au profit de Ally Bridge Group. Les actions ont été acquises à un prix de 50 euros par action, les obligations convertibles à un prix de 50,03 euros par obligation convertible et les bons de souscription d'actions à un prix de 17,17 euros par bon.

Une filiale de Zimmer Biomet entièrement détenue déposera, dès que possible, une offre publique d'achat simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation de Medtech au même prix par action. L'offre publique sera suivie d'un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires si les conditions sont remplies à la clôture de la période d'offre.

Zimmer Biomet a l'intention de poursuivre les activités de Medtech au siège social actuel à Montpellier, et a également l'intention de faire en sorte que ce lieu devienne un centre d'excellence pour le développement des activités robotiques de l'acquéreur. Zimmer Biomet a l'intention que Bertin Nahum, actuel PDG de Medtech, prenne la direction du développement de ses activités robotiques.

 
0 commentaire - Medtech : flambe de +62%, vers le prix d'OPA de Zimmer Biomet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]