Mercialys en bonne voie pour dépasser ses objectifs 2015

Mercialys en bonne voie pour dépasser ses objectifs 2015©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 octobre 2015 à 06h01

Les revenus locatifs de Mercialys ont progressé de 8,1% après neuf mois d'activité en 2015, pour représenter 123,77 millions d'euros, a fait savoir la foncière du groupe Casino. Les loyers facturés se sont appréciés de 3,3% à périmètre constant, grâce principalement aux actions menées sur le parc (renouvellements et recommercialisations) et dans une moindre mesure au développement de l'activité "commerce éphémère". Hors indexation, la hausse atteint 3,4%, ce qui permet au PDG Eric Le Gentil d'affirmer que l'objectif de croissance supérieure à 2% hors indexation cette année apparaît désormais "prudent". Un euphémisme destiné à faire comprendre au marché qu'il sera dépassé.

Revenus et fréquentations hors normes

Le groupe se félicite d'afficher (et de faire afficher) des performances supérieures à la moyenne. Ainsi les chiffres d'affaires des commerçants occupant ses galeries marchandes ont-ils progressé de 4,4% depuis le début de l'année, contre +0,3% seulement pour la moyenne du secteur, selon les données du CNCC. La fréquentation était également au rendez-vous : +2,4% à fin août, alors que la fréquentation globale du marché s'établit à -0,7% sur la période, selon la même source. Mercialys estime que le déploiement de sa marque transverse "La Galerie" sur environ la moitié du patrimoine n'y est pas étranger.

Enfin, la foncière a prévu de verser un acompte sur dividende durant le 4ème trimestre. Le montant et la date de versement seront déterminés en fonction des opérations de cession et d'investissement de l'ensemble de l'année et non du seul 1er semestre.

 
0 commentaire - Mercialys en bonne voie pour dépasser ses objectifs 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]