Mersen : embarque avec TransPod pour le projet Hyperloop

Mersen : embarque avec TransPod pour le projet Hyperloop

Mersen, Luc Thémelin - Président du Directoire

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 20h06

Mersen a signé un accord de partenariat avec TransPod, start-up canadienne travaillant à la conception du système hyperloop le meilleur au monde visant à révolutionner le transport commercial. Le partenariat porte sur la conception par Mersen de solutions de refroidissement innovantes pour protéger les équipements de conversion de puissance permettant à la capsule d'atteindre une vitesse supérieure à 1.000 km/h dans un environnement sous vide d'air. "Mersen est fier de s'associer avec TransPod à ce projet révolutionnaire lancé par l'entrepreneur visionnaire Elon Musk en 2013. Ce partenariat conforte notre savoir-faire dans le domaine du refroidissement de l'électronique de puissance et notre expérience des projets de transport ferroviaire. Il illustre également notre capacité d'innovation et l'aptitude de nos équipes à contribuer à des projets hautement technologiques" a déclaré Luc Themelin, Directeur Général de Mersen.

TransPod a déjà conçu un prototype à échelle réduite et présentera en septembre 2016 au salon InnoTrans de Berlin un concept à taille réelle.

 
1 commentaire - Mersen : embarque avec TransPod pour le projet Hyperloop
  • avatar
    Nazca- -

    Une obsession pour l' humanité a toujours été de réduire les distances quitte à défier les lois de la physique , cela avec ....... des succès mais aussi des échecs ..
    En tout cas ce projet du train du futur est très ambitieux .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]