Mersen : le relèvement des objectifs logiquement salué

Mersen : le relèvement des objectifs logiquement salué©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 09h24

Le relèvement des objectifs annuels de Mersen profite logiquement au titre ce matin qui progresse de près de 5% à 31,4 euros. Le groupe de spécialités électriques et de matériaux avancés anticipe désormais cette année une marge opérationnelle courante en progression de 80 à 130 points de base et une croissance organique de 3% à 5%. La firme prévoyait jusqu'à maintenant un chiffre d'affaires en croissance organique de 0 à 2% pour 2017, ainsi qu'une marge opérationnelle courante en croissance de 50 à 100 points de base.

L'ampleur et le timing du relèvement de guidance de la société traduisent selon Gilbert Dupont la confiance du management à l'heure où de nombreux marchés finaux du groupe sont aujourd'hui mieux orientés (notamment semi et chimie). Suite à cette annonce, le courtier maintient son opinion "acheter" sur la valeur et porte son objectif de cours de 30 à 36 euros. En effet le relèvement de guidance vient confirmer le retour d'une croissance organique plus marquée sur l'année, et ce, après plusieurs années de déception tout en rendant plus crédible selon GD le retour vers une MOC d'au moins 10% à long terme.

Oddo évoque une excellente nouvelle alors que le titre est l'une de ses convictions figurant dans sa sélection de valeurs pour le second semestre 2017. La valorisation reste modérée alors que le potentiel de croissance des résultats et des marges demeure intact. A l'"achat" sur le dossier, Oddo rehausse son objectif de 32 à 35 euros.

 
0 commentaire - Mersen : le relèvement des objectifs logiquement salué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]