METabolic EXplorer annonce le lancement d'inoLa pour la nutrition animale

METabolic EXplorer annonce le lancement d'inoLa pour la nutrition animale©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 avril 2016 à 07h05

Dans le cadre du congrès mondial BIO World Congress on Industrial Biotechnology se tenant à San Diego, METabolic EXplorer annonce aujourd'hui le lancement de l'additif nutritionnel inoLa, 100% naturel, riche en L-Méthionine. Cet additif innovant et unique cible dans un premier temps le marché américain et répond aux nouvelles attentes du marché en matière de nutrition animale, dans un contexte d'évolution rapide des réglementations (avec, par exemple, l'abandon à court terme de l'utilisation de produits antibiotiques, rendant nécessaires de nouvelles formulations nutritionnelles et thérapeutiques...).

Le lancement d'inoLa s'inscrit en droite ligne avec les grandes évolutions sociétales, notamment en matière de transparence, composition, qualité et exposition aux risques sanitaires des produits consommés au quotidien. METabolic EXplorer ambitionne ainsi d'apporter une réponse opérationnelle à des exploitants soucieux d'optimiser leur production dans des conditions de santé et de performances accrues.

Conçu comme un additif à haute valeur ajoutée, inoLa se présente comme un mélange riche en L-Méthionine METEX, avec des acides aminés secondaires et des acides organiques apportant chacun une contribution à la nutrition et/ou à la santé animale. Ce mélange pourra ainsi être utilisé comme matrice de base pour le développement de formulations innovantes.

inoLa capitalise les premiers résultats obtenus par METabolic EXplorer sur son programme L-Méthionine, qui font, là aussi, l'objet d'une communication lors de ce congrès BIO à San Diego. Menés au sein d'une ferme expérimentale de l'INRA sur un échantillon de plus de 1.500 poulets, ces premiers résultats démontrent une prise de poids équivalente entre des poulets nourris avec une dose de DL-Méthionine d'origine pétrochimique et ceux nourris avec une dose d'inoLa METEX inférieure de 20% en quantité à la dose de DL-Méthionine pétrochimique. Ces premiers résultats, outre le bénéfice naturel, laissent déjà entrevoir un indicateur de compétitivité significatif pour l'exploitant professionnel.
Ils témoignent enfin d'une efficacité nutritionnelle avérée ; en effet à doses égales, les poulets nourris à partir d'inoLa METEX ont consommé moins d'aliments pour une prise de poids équivalente. Le rendement est ainsi clairement amélioré, ce qui se traduit concrètement, pour les élevages, par une diminution des coûts d'achat d'aliments représentant aujourd'hui plus de 60% du coût de production de la viande.

Comme indiqué, inoLa adressera prioritairement le marché américain et METabolic EXplorer rappelle qu'elle a obtenu en janvier 2015 une lettre de non objection ("no-question letter") de la part de la FDA, (Food and Drug Administration américaine) pour son mélange riche en L-Méthionine, désormais dénommé inoLa.

METabolic EXplorer rappelle enfin que les développements sur le marché de la nutrition animale en Europe nécessitent le dépôt d'un dossier d'homologation auprès de l'EFSA (European Food Safety Authority). Ce dépôt est actuellement en cours. Avec ce nouveau produit inoLaTM breveté internationalement, METabolic EXplorer entend ainsi compter parmi les intervenants de référence de la nouvelle nutrition animale* et tout particulièrement auprès des grandes entreprises du secteur des additifs nutritionnels.

 
0 commentaire - METabolic EXplorer annonce le lancement d'inoLa pour la nutrition animale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]