Méthanor : salue la revalorisation du tarif de vente de l'électricité issue de la méthanisation

Méthanor : salue la revalorisation du tarif de vente de l'électricité issue de la méthanisation

Ségolène Royal

Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2015 à 21h03

Méthanor salue l'annonce faite par la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, Ségolène Royal, d'une hausse prochaine du tarif de vente de l'électricité des petits et moyens méthaniseurs dans le cadre du soutien au développement des énergies renouvelables dans le secteur de l'élevage.

Le tarif d'achat de l'électricité produite en cogénération par les installations de méthanisation sera revalorisé, tant pour les installations nouvelles que pour les installations existantes, par arrêté ministériel. Selon les configurations (taille, valorisation d'effluents d'élevages), la revalorisation sera comprise entre 10 et 20 % et vise à trouver un bon équilibre économique pour la réalisation de ces projets. "Concrètement, pour un méthaniseur de 300 kW regroupant des troupeaux pour un total de l'ordre de 200 vaches, cette revalorisation représentera un gain de l'ordre de 40.000 à 50.000 euros par an", explique Methanor.

Ségolène Royal a également décidé que dans le cadre de l'injection de biogaz dans les réseaux, la prime d'injection sera élargie aux effluents d'élevage. Le ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie estime que ces mesures de soutien pourraient représenter un apport de 9 à 13 millions d'euros supplémentaires en 2016 et de l'ordre de 15 à 20 ME en 2017.

Méthanor rappelle avoir mis en service 2 unités de méthanisation agricole en 2015 : AED, situé à Athie dans l'Yonne et produit plus de 4.700 MWh d'électricité par an, et Actibio à la Chapelle en Charente d'une taille similaire.

 
0 commentaire - Méthanor : salue la revalorisation du tarif de vente de l'électricité issue de la méthanisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]