MGI Coutier : premier semestre dynamique

MGI Coutier : premier semestre dynamique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 08h58

MGI Coutier affiche ses revenus en croissance de 21,4% au terme du premier semestre 2015, à 430,3 millions d'euros. Sur une base constante, hors contribution d'Autotube AB, la hausse atteint 10,6% après une accélération à 12,9% au second trimestre. Les divisions historiques connaissent une bonne dynamique, explique le management, qui insiste aussi sur la réduction de son endettement financier net de 1,6 ME par rapport aux 64,8 ME de fin décembre dernier, en dépit de la hausse des investissements pour ouvrir la construction des sites de Chongqing en Chine, Juarez au Mexique et El Jadida au Maroc.

800 ME de revenus visés cette année

L'équipementier de l'Ain confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 800 ME cette année, soit une croissance à deux chiffres de l'activité, qui permettrait une rentabilité opérationnelle comprise entre 7 et 8%, "malgré les coûts encore élevés liés aux réservoirs SCR". A l'horizon 2018, le groupe vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros avec une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7 et 8%. Les résultats semestriels seront connus le 23 septembre.

Une petite acquisition

Il faut noter également que la société a réalisé fin juin l'acquisition de 55% du capital de la société marocaine Sinfa Câbles, spécialisée dans l'industrialisation et la production de câbles, pour se renforcer sur le marché du câble 2ème monte où sa marque SEIM détient une place de leader en France auprès de la Distribution indépendante. Sinfa Câbles (un peu moins de 2 ME de revenus annuels) sera consolidée à compter du 1er juillet 2015.

 
0 commentaire - MGI Coutier : premier semestre dynamique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]