Michelin : construction d'une usine de pneumatiques haut de gamme au Mexique

Michelin : construction d'une usine de pneumatiques haut de gamme au Mexique©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 13h07

Michelin annonce la construction dans le centre du Mexique d'un site de production de pneus haut de gamme destinés aux véhicules de tourisme.

Le premier pneumatique devrait sortir des ateliers de production au quatrième trimestre 2018.

La nouvelle usine de León, Guanajuato, sera la 21ème du groupe en Amérique du Nord et la 69ème dans le monde.

La construction de l'usine de 142.000 mètres carrés, correspondant à un investissement de 450 millions d'euros (510 M$), devrait commencer au deuxième semestre 2016.

Une fois l'usine terminée, la montée en charge se fera progressivement. Pendant sa première phase de production, 4 à 5 millions de pneus devraient y être fabriqués chaque année, et seront destinés aux clients de Michelin disposant d'usines dans la région ainsi qu'à l'important marché intérieur nord-américain.

Ces pneus de hautes performances seront majoritairement destinés au marché de la première monte. Michelin a ainsi choisi d'implanter cette usine à trois heures de route des sites de production de 18 grands constructeurs automobiles présents au Mexique.

 
2 commentaires - Michelin : construction d'une usine de pneumatiques haut de gamme au Mexique
  • avatar
    Histo -

    oui.. moi je comprend tout (et.. les socialistes rien), tout ça c'est pour l'important marché intérieur nord-américain et donc.. j'attends que pour l'important marché européen les chinois construisent de multiples usines ici (de PC et de vélo, de boites en plastique et d'outils, de tables de camping et de cadeaux de Noël)

  • avatar
    parisman -

    des délocalisations: c'est le résultats des directives européennes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]