Michelin : les actionnaires valident le bond de la rémunération du patron

Michelin : les actionnaires valident le bond de la rémunération du patron

Logo Michelin

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 14h22

Contrairement aux actionnaires de Renault, ceux de Michelin ont voté vendredi dernier à une très large majorité la hausse de plus de 25% de la rémunération octroyée à Jean-Dominique Senard au titre de 2015. Le président du fabricant de pneumatiques doit percevoir une rémunération de 2,384 millions d'euros au titre du dernier exercice contre 1,857 ME un an plus tôt. Si le salaire fixe reste inchangé à 1,1 ME, Jean-Dominique Senard voit en revanche sa part variable annuelle atteindre 1,277 ME.

"Vous pouvez toujours, à titre personnel, avoir une vue sur cette question. La mienne est de dire qu'en termes relatifs, j'ai toujours souhaité que ma rémunération soit modérée (...) Chacun met ensuite la modération où il veut", a déclaré le dirigeant dans un entretien accordé à Ecorama/Boursorama.

Michelin a dégagé des résultats historiques l'an dernier avec un bénéfice net de 1,16 MdE, en hausse de 12,8%, pour un chiffre d'affaires de 21,2 MdsE (+8,4%). Le groupe clermontois a également bien débuté le millésime 2016 avec des revenus de 5,07 MdsE au premier trimestre 2016 (+0,9%).

La société vise en 2016 un résultat opérationnel en croissance (avant éléments non récurrents hors effet de change) et la génération d`un cash-flow libre structurel supérieur à 800 millions d`euros.

 
1 commentaire - Michelin : les actionnaires valident le bond de la rémunération du patron
  • avatar
    pyrenees -

    C'est plus de dix fois moins du salaire de Hibra (foot).
    Le patron Michelin gère (très bien) 130 000 personnes, très très lourde responsabilité.
    Hibra doit seulement mettre un truc rond entre 3 poteaux (besoin de rien dans la tête pour cela).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]