Michelin : lève 100 M$ sur le marché obligataire

Michelin : lève 100 M$ sur le marché obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 09h59

Le groupe Michelin indique avoir procédé avec succès au placement d'une émission complémentaire d'obligations convertibles non-dilutives remboursables uniquement en numéraire à échéance en 2022 d'un montant nominal de 100 millions de dollars US.

Comme annoncé, le prix d'émission a été fixé à 103,50% de la valeur nominale de ces obligations, même s'il est précisé que le prix d'émission fera l'objet d'un ajustement à l'issue d'une période de référence de 4 jours qui s'étend du 26 avril au 2 mai 2017 inclus afin de refléter l'évolution du cours de bourse ainsi que celle du taux de change euro/dollar. Le prix d'émission final sera annoncé par un communiqué de presse à l'issue de la Période de référence, dont la fin est attendue le 2 mai 2017.

Concomitamment, Michelin a procédé à l'achat d'options d'achat dénouables uniquement en numéraire en vue de couvrir son exposition économique en cas d'exercice des droits de conversion attachés aux Obligations. Les obligations étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas lieu à l'émission d'actions nouvelles ou à la remise d'actions Michelin existantes en cas de conversion. Cette dette en dollars US sera immédiatement convertie en euros.

Michelin a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission des nouvelles Obligations pour ses besoins généraux.

 
0 commentaire - Michelin : lève 100 M$ sur le marché obligataire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]