Michelin : un courtier revalorise

Michelin : un courtier revalorise©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 avril 2017 à 10h03

Toujours "neutre" sur Michelin faute de potentiel d'appréciation identifié, Oddo Securities relève néanmoins de 90 à 108 euros son objectif de cours sur le dossier. Le bureau d'analyses justifie ce pour de pouce par la revalorisation récente des comparables et, dans une moindre mesure, par l'effet favorable engendré par l'inflation sur les matières premières.

Le broker considère que le secteur profite actuellement en bourse de son statut défensif - "les pneumaticiens pure players constituent aujourd'hui des refuges au sein du secteur Auto", explique-t-il -, car peu exposé aux craintes de retournement des marchés Auto en Chine ou aux US et peu concerné par les débats qui agitent les investisseurs concernant les voitures électriques, autonomes, connectées et partagées.

Oddo Securities n'en demeure pas moins prudent sur les perspectives 2017 de Michelin, en raison des pressions sur les marges anticipées au premier semestre. Pour le courtier, les relèvements de prix ne compenseront pas à court terme la hausse des matières premières, même si la dynamique s'inversera au S2. Le broker juge en outre les multiples de valorisation de Michelin supérieurs à la moyenne historique.

 
0 commentaire - Michelin : un courtier revalorise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]