Microwave Vision : les ventes progressent de 8,7% au T3

Microwave Vision : les ventes progressent de 8,7% au T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 18h11

La société Microwave Vision fait état d'un chiffre d'affaires de 16,4 millions d'euros au troisième trimestre 2016, en croissance organique de +8,7% par rapport à la même période de l'an dernier.

La hausse de l'activité a été encore tirée par le développement très dynamique du pôle EMC et par une reprise de la croissance du pôle EIC comme attendu. Le pôle AMS est resté stable sur la période avec une production toujours fortement axée sur l'Aerospatiale/Défense.

La performance du 3ème trimestre porte le chiffre d'affaires 9 mois à 46,9 ME contre 43 ME au 30 septembre 2015, soit une hausse de 9,1%.

La répartition géographique reste équilibrée avec 35% du chiffre d'affaires réalisé sur la zone Europe et Moyen-Orient et sur la zone Amérique et 30% sur la zone Asie.

Rentabilité pénalisée en 2016

Microwave Vision confirme son objectif de croissance organique significative sur l'ensemble de l'exercice 2016. Toutefois sur cet exercice, la nature du chiffre d'affaires annuel qui comprendra une proportion plus élevée de contrats " tout mécaniques " sera moins favorable à la marge brute comme au premier semestre. La bonne maîtrise des charges opérationnelles courantes permettra cependant de générer un taux de marge d'EBITDA sensiblement meilleure qu'au premier semestre.

La société précise que l'activité commerciale est restée dynamique au 3ème trimestre. Le groupe a engrangé plus de 20 ME de nouvelles prises de commandes sur la période, à comparer à 17 ME sur la même période de l'exercice précédent. Les prises de commandes depuis le 1er janvier atteignent ainsi 50 ME, un niveau légèrement supérieur à celui de l'an dernier (qui intégrait de plus une commande exceptionnelle pour 9 ME).

Ces prises de commandes récentes comprennent une partie de contrats " tout électroniques " conformément à la stratégie du groupe et qui seront en grande partie produits en 2017.

 
0 commentaire - Microwave Vision : les ventes progressent de 8,7% au T3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]