Miliboo : rachète 1,4% du capital auprès d'un actionnaire

Miliboo : rachète 1,4% du capital auprès d'un actionnaire

Une capture d'écran du site marchand Miliboo.

Boursier.com, publié le mardi 02 mai 2017 à 19h51

Dans le cadre des résolutions autorisées par l'Assemblée Générale des actionnaires le 27 octobre 2016, Miliboo a procédé en date du 2 mai 2017 au rachat d'un bloc de 67.666 titres hors marché, auprès d'un actionnaire, ancien administrateur. Ce rachat d'actions par la société est destiné à un programme d'AGA visant à associer les principaux managers de l'entreprise à la réussite du plan dynamique de développement mené par le Groupe.

L'opération a été réalisée au prix de 2,54 euros par action, soit une décote de 5% par rapport au cours moyen observé sur les 5 derniers jours (du 24 au 28 avril 2017) pondéré par les volumes de transactions et les capitaux échangés. Cela représente un montant total de 0,17 million d'euros, soit 1,4% du capital de la société. Elle est financée en totalité par la trésorerie disponible de Miliboo, sans obérer ni sa solidité financière ni sa capacité d'investissement.

Des actions gratuites pour 4 dirigeants

Les conditions de l'opération ont fait l'objet d'un rapport et d'une attestation d'équité établis par Yves Canac, cabinet YCC Audit & Conseil. L'expert indépendant explique : "L'opération visée a pour but d'attribuer des actions gratuites à 4 dirigeants de l'entreprise, clés pour la réalisation du développement engagé. Elle est clairement dans l'intérêt social de l'entreprise, les volumes de titres traités sur le marché ne permettant que difficilement d'accumuler la quantité d'actions nécessaire à l'attribution décidée. Par ailleurs, la modicité de l'investissement eu égard au niveau des capitaux propres de Miliboo et à sa trésorerie ne remet en cause ni la continuité de la société, ni sa capacité d'investissement. En conséquence, la transaction qui permet à Miliboo d'acquérir les 67 666 actions destinées au programme d'attribution gratuite d'actions auprès d'un actionnaire significatif, ancien administrateur, au prix de 2,54 euros par action nous paraît équitable pour la société et son actionnaire".

 
0 commentaire - Miliboo : rachète 1,4% du capital auprès d'un actionnaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]