Millet Innovation : 3,3 ME de bénéfices en 2015

Millet Innovation : 3,3 ME de bénéfices en 2015©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 15h14

Millet Innovation a construit la marque Epitact dans le domaine de la Podologie et amené ce marché à maturité. Elle poursuit désormais son développement autour de 2 axes complémentaires :
- l'orthopédie légère qui est un premier relais de croissance, légitimé par le succès de l'orthèse proprioceptive du pouce dans les pharmacies européennes.
- le sport qui a fait l'objet en 2015 d'un nouveau plan d'activité soutenu par des investissements commerciaux à la mesure des développements technologiques.

Sur ces bases, son chiffre d'affaires 2015 est en croissance de 7,7% à 21,81 millions d'euros, soit 1,6 ME supplémentaires par rapport à 2014. Le résultat d'exploitation ressort à 3,5 ME, soit 15,9% du chiffre d'affaires.

Après avoir remboursé le prêt consenti pour le financement de ses investissements fondateurs, la filiale de confection de Tunisie a procédé au versement de son premier dividende. Le résultat net est arrêté à 3,3 ME (14,9% du chiffre d'affaires.).

Stratégie

Fort du succès des orthèses de "jour" pour l'hallux valgus et la rhizarthrose, Millet Innovation lance deux nouvelles orthèses brevetées à porter pendant la nuit. Complémentaires aux orthèses de " jour ", elles optimisent l'efficacité du traitement. Elles seront référencées progressivement au cours de l'année 2016 dans les marchés européens.

Le lancement commercial de la gamme Epitact Sport en pharmacies sera finalisé dans l'ensemble des marchés européens historiques à la fin de l'année 2016. Les investissements de promotion seront poursuivis et l'équipe marketing et commerciale a été renforcée, à la mesure de l'enjeu.

Par ailleurs, un contrat a été signé avec un acteur majeur de l'orthopédie en Allemagne. Le démarrage des ventes au 1er trimestre des deux premiers produits référencés est encourageant.

Perspectives

Pour 2016, Millet Innovation vise un chiffre d'affaires de 23 ME, avec une rentabilité nette toujours supérieure à 10% du chiffre d'affaires. "Les données de ce début d'année sont conformes à ces perspectives", indique le management.

 
0 commentaire - Millet Innovation : 3,3 ME de bénéfices en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]