MND Group : finalise la rénovation du téléphérique de la centrale EDF du Portillon (Pyrénées)

MND Group : finalise la rénovation du téléphérique de la centrale EDF du Portillon (Pyrénées)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 décembre 2015 à 18h40

MND Group annonce que sa filiale LST, spécialisée dans la conception et la réalisation de remontées mécaniques, a rénové et mis en service avec succès, début décembre 2015, le téléphérique pour matériel (blondin) et le plan incliné de la centrale hydro-électrique EDF du Portillon à Luchon (Haute Garonne). "Notre expertise dans les remontées mécaniques en montagne nous permet, à l'instar de cette réalisation prestigieuse pour le plus haut barrage de France, d'attaquer de nouveaux segments de marché et d'offrir des solutions performantes de transport par câbles à destination des clients industriels, élargissant ainsi notre coeur de métier d'aménageur de stations de montagne", commente Roland Didier, Directeur Général de MND.

Cette centrale est la plus haute de France à 2.600 m d'altitude. Le chantier de rénovation des deux équipements de transport de matériel par câbles a duré 4 ans. Ce projet exigeant a été mené conjointement par les équipes de ER2i Montagne, désormais intégrées à LST, et la société Seirel Automatismes. LST a notamment piloté les phases de conception, de définition des structures et équipements ainsi que le suivi de réalisation et la mise en service des appareils.

Le blondin, muni d'un système de levage commandé depuis la gare de départ ou d'arrivée, permet à EDF de monter jusqu'à 6 t de matériel par voyage vers la vanne de tête du barrage ainsi que sur le plan incliné situé en haute altitude. Long de 1.480 m et ponctué de 13 pylônes, il permet de franchir une dénivelée de 620 m. Le plan incliné est long de 1 200 m et présente une dénivelée de 720 m avec une pente record de 108%. Il permet de transporter jusqu'à 8 tonnes de matériel.

 
0 commentaire - MND Group : finalise la rénovation du téléphérique de la centrale EDF du Portillon (Pyrénées)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]