Monsieur Bricolage : ANPF monte à 65%

Monsieur Bricolage : ANPF monte à 65%©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 08h38

Monsieur Bricolage a finalisé la réorganisation de son actionnariat majoritaire par le renforcement de ses adhérents actionnaires.

Conformément au projet communiqué le 2 juin dernier, la société ANPF, détenue par les actionnaires adhérents du réseau Mr.Bricolage, a acquis via SIMB, sa filiale à 100 %, 2 350 000 actions Mr Bricolage SA auprès de la famille Tabur, renforçant ainsi sa participation indirecte de 42,58 % à 65,20 % du capital et de 50,01 % à 73,23 % des droits de vote de Mr Bricolage SA.

Cette acquisition s'est effectuée au prix de 14,70 Euros par action, soit un montant total de 34,5 ME.

Son financement a été assuré pour partie sur fonds propres à hauteur de 5,7 ME et, pour le solde de 28,8 ME par un emprunt bancaire souscrit par SIMB auprès de la Caisse d'Epargne Loire-Centre, mandatée en tant qu'arrangeur et agent, du Crédit Agricole Centre Loire, de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, de Bpifrance Centre, du CIC Ouest et de BNP Paribas.

L'ANPF s'est engagée à voter lors de la prochaine assemblée générale en faveur du renouvellement pour 6 ans du mandat d'administrateur de Michel Tabur, qui conserve 3,28 % du capital de Mr Bricolage SA, afin qu'il continue à accompagner le Groupe dans son développement tant qu'il est actionnaire.

 
0 commentaire - Monsieur Bricolage : ANPF monte à 65%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]