Monsieur Bricolage : chiffre d'affaires en recul au 1er semestre

Monsieur Bricolage : chiffre d'affaires en recul au 1er semestre

Bricolage

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 17h55

Monsieur Bricolage a bouclé les six premiers mois de l'exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 273,9 millions d'euros. Dans un marché de la distribution de matériel de bricolage en baisse de 0,3% en France, le groupe affiche une décroissance de 3,2% sur la période. Le chiffre d'affaires de l'ensemble du réseau s'inscrit en revanche en progression de 1,5%, traduisant la bonne résilience de l'enseigne dans un contexte peu porteur.

Au 30 juin 2015, le parc de Magasins Intégrés de Mr Bricolage comptait 85 points de vente en tenant compte des 3 reclassements.

Le groupe annonce par ailleurs une poursuite de son désendettement. La dette nette s'établit au 30 juin 2015 à 104,1 ME contre 131,0 ME au 30 juin 2014. Ce niveau d'endettement net au 30 juin 2015 intègre l'impact des reclassements en application des normes IFRS 5 à hauteur de 1,9 ME. Les actions menées dans l'objectif d'améliorer le BFR continuent de porter leurs fruits.

Confiance sur les perspectives

Suite à l'arrêt du rapprochement avec le groupe Kingfisher en mars dernier, Mr Bricolage SA réaffirme sa volonté de poursuivre sa croissance de manière indépendante, sur la base de ses fondamentaux solides.

Les premiers magasins sous enseigne Mr.Bricolage ayant mis en place le concept "marchand connecté" bénéficient d'une forte croissance de chiffre d'affaires. Le second semestre devrait donc profiter des performances de ce concept et d'un effet météo favorable en juillet. Fort de ces éléments et d'une reprise attendue de la consommation, le groupe est confiant sur sa capacité à générer de la croissance tant au niveau du réseau que des magasins intégrés.

Le groupe présentera en détail ses résultats semestriels et commentera ses perspectives lors de sa prochaine publication, le 9 septembre 2015, après Bourse.

 
0 commentaire - Monsieur Bricolage : chiffre d'affaires en recul au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]