Montupet : projet d'offre publique d'achat de Linamar

Montupet : projet d'offre publique d'achat de Linamar©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 22h13

Conformément aux dispositions de l'article 231-19, 4o du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, le Conseil d'administration de Montupet s'est réuni le 18 novembre 2015 afin de rendre un avis motivé sur le projet d'offre publique d'achat que le Groupe Linamar a déposé ce jour sur l'intégralité des actions émises par la Société.

Le Conseil d'administration s'était déjà réuni le 14 octobre 2015 afin de prendre connaissance des termes du projet d'Offre envisagé par le Groupe Linamar et, après un examen approfondi de la proposition faite par le Groupe Linamar, avait décidé de soutenir ledit projet.

Au cours de sa séance du 18 novembre 2015, le Conseil d'administration a relevé que le Comité Central d'Entreprise avait rendu un avis positif sur le projet d'Offre le 16 novembre 2015. Le Conseil d'Administration a également pris note des réserves formulées par le CCE, qui s'est fait aider, pour rendre son avis, du cabinet SECAFI, expert-comptable, conformément aux dispositions de l'article L. 2323-21 du Code du travail.

Le Conseil d'administration a également examiné le rapport qui lui a été remis le même jour par le cabinet Détroyat Associés, qui a été désigné en qualité d'expert indépendant ayant pour mission de se prononcer sur les conditions financières de l'Offre conformément à l'article 261-1 I, 2o du règlement général de l'AMF, et qui conclut dans les termes suivants : "Les travaux de valorisation de Détroyat Associés et les considérations qui précèdent nous conduisent à conclure que les termes de l'Offre sont équitables".

Dans son rapport, l'expert indépendant considère notamment que le prix proposé de 71,53 euros fait ressortir une prime de +15,5% par rapport au cours de clôture du 14 octobre 2015, une prime de +28,6% par rapport au cours moyen pondéré sur 1 mois et de +19,2% par rapport au cours moyen pondéré sur 3 mois.

Le Conseil d'administration a par ailleurs à nouveau fait remarquer que le projet d'Offre permettra d'accroître les moyens et les synergies pour le développement futur du Groupe Montupet et qu'il représente pour les actionnaires de la Société l'opportunité de bénéficier d'une liquidité immédiate à un prix significativement supérieur aux cours moyens pondérés des volumes sur 1 mois et sur 3 mois.

Sur la base de ces éléments et notamment des conclusions du rapport de l'expert indépendant et de l'avis du CCE, le Conseil d'administration, considérant que le projet d'Offre du Groupe Linamar était dans l'intérêt de la Société, de ses salariés et de ses actionnaires, a émis à l'unanimité un avis favorable au projet d'Offre et a décidé de recommander aux actionnaires d'apporter leurs actions à l'Offre.

Les administrateurs, qui sont propriétaires d'actions de la Société, ont unanimement indiqué qu'ils ont l'intention d'apporter la totalité de leurs titres à l'Offre.

L'avis motivé du Conseil d'administration, l'avis du CCE, le rapport de l'expert-comptable et le rapport de l'expert indépendant figurent dans le projet de note en réponse établi par la Société qui a été déposé ce jour auprès de l'AMF. Ce document est disponible sur les sites internet de l'AMF et de Montupet S.A. et peut être obtenu sans frais au siège social de la Société.

 
0 commentaire - Montupet : projet d'offre publique d'achat de Linamar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]