Moody's abaisse la note de Solocal de deux crans

Moody's abaisse la note de Solocal de deux crans©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 février 2016 à 06h17

L'agence Moody's a abaissé de deux crans la notation crédit de Solocal, de "B3", ce qui signifie que la dette est assez spéculative, à "Caa2", qui induit un risque crédit substantiel. Le niveau Caa2 est au 18ème rang sur une échelle de 21. La perspective d'évolution reste négative.

Le spécialiste de la solidité financière explique que sa décision fait suite à la publication des résultats préliminaires 2015. La dégradation de l'EBITDA a en effet conduit le ratio dette brute sur EBITDA à 5,3 fois, significativement au-dessus des 4,5 fois qui étaient attendus. Les contraintes qui pèsent sur le développement de l'activité et la volonté des dirigeants de restructurer la dette par n'importe quel moyen sont sources d'un risque élevé : Moody's redoute une solution négative pour les créanciers existants.

Côté positif, l'agence explique malgré tout que la société n'est pas soumise à pression immédiate sur sa liquidité, car elle disposait à la fin de l'année 2015 de 53 ME de trésorerie et d'un accès à une ligne de crédit non tirée de 49 ME. De surcroît, il n'y a pas d'échéance de dette importante jusqu'en mars 2018. Au niveau opérationnel, Solocal est parvenu à achever sa transformation digitale en stabilisant ses marges et en continuant à générer du cash-flow libre, ce qui est rassurant pour Moody's.

 
1 commentaire - Moody's abaisse la note de Solocal de deux crans
  • avatar
    giloma -

    un peu de mal - beaucoup de bien dans les résultats, avec une note de confiance ! mais on abaisse quand même la note de 2 points ? ce que l'on regrette c'est que la société ne fasse pas assez souvent le point sur ce qu'elle compte faire et ainsi , les actionnaires restent avec leur perte !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]