Moody's satisfait des résultats des banques françaises

Moody's satisfait des résultats des banques françaises©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 août 2016 à 12h36

Les résultats semestriels réalisés par les cinq plus grands établissements financiers français, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, BPCE et Crédit Mutuel sont solides et montrent la résistance des établissements malgré la pression exercée sur les marges par l'environnement de taux bas, souligne Moody's dans une étude parue ce jour. Le quintet a dégagé 13,6 milliards d'euros de profits cumulés au terme du premier semestre 2016, 8% de plus qu'un an plus tôt. Une amélioration qui s'appuie par un coût du risque faible et des éléments exceptionnels positifs. Pour autant, le contexte reste compliqué par les taux bas et la faiblesse de la croissance économique dans l'Union européenne, ajoute l'agence de notation. D'ailleurs si l'on retire les éléments exceptionnels, en particulier la plus-value sur la cession des titres Visa Europe, les profits ne totalisent que 10,5 MdsE, soit 16% de moins qu'au premier semestre 2015.

La capitalisation des cinq banques est adaptée à l'environnement réglementaire, avec un ratio CET1 Bâle III moyen de 13%, supérieur de 60 points à celui de décembre 2015. L'application du test de résistance de l'Autorité bancaire européenne a laissé entrevoir un ratio CET1 de 9,6% en moyenne dans un scénario adverse, soit 40 points de base au-dessus de la moyenne des 51 établissements testés. Moody's estime que les banques françaises vont continuer à améliorer leurs ratios prudentiels à l'avenir.

 
4 commentaires - Moody's satisfait des résultats des banques françaises
  • avatar
    cestlavie -

    B.P.C.E. : additionner les forces pour multiplier les chances + la banque sale définition - ce qu'a moi le bon pigeon ils m'ont copieusement siphonné a l'occasion par le biais du boursier ou cette dernière boutique a la C.. citée m'avait dégueulassement attiré , serait ce une nouvelle expression algébrique ? non la solution c'est ce que d'un d'un bon coup de piston je me suis ramassé bien profond dans l'ognon et pardon ce n'est pas de l'imitation ! bon demain interrogation pour les garçons et silence dans le fond apprenez bien la leçon sinon il y aura des sanctions ! banque populaires + caisse d'épargne c'est surtout cette dernière qui me fait chaque jour sauter en l'air !

  • avatar
    xavier -

    C'est hilarant et très rigolo de prendre connaissance d'une telle information.
    La très sérieuse > Banque Pauvre Conne Européenne< Devrait prendre, en directoire, le trio gagnant :
    > Mario Draghi, Michaël Bloomberg et Bernard Madoff< Que des valeurs expérimentées pour vos comptes personnels !

    avatar
    cestlavie -

    xavier n'allez pas chercher si loin les grands mentors responsables et coupables de la casse sont bien identifiés et localisés , bien entendu ce sont des multimillionnaires devenus des élus décorés de la Légion d'Honneur pour services rendus a la Patrie , en fait ces aventuriers de mégalos auraient pu mettre la banque par terre et ruiner ainsi tout une partie du pays ! si vous ete vraiment concerné et interessé allez donc surfer sur les sites spécialisés vous en apprendrez ! "caisse d'épargne la grande casse de mon épargne"

  • avatar
    g1c0lbert -

    Excellente nouvelle pour les banques, leurs serviteurs et leurs actionnaires.
    Stop ou encore?
    Les agences de notation sont des émanations du système de la finance donc des banques, des pouvoirs économiques et des puissances financières.
    On appelle cela l'autosatisfaction.

  • avatar
    WLADIM -

    Bien sûr, elles ne prêtent qu'aux jeunes et aux riches et laissent crever les vieux, les PME et les Agriculteurs. Leur frilosité scandalise, car elles ne veulent prendre aucun risques sauf celui d'accroitre leurs profits et d'engraisser leurs dirigeants - gros planqués de l'ENA et des "Familles". Alors, les Agences de notation encouragées par BAROSSO, cessez vos commentaires provocateurs. WLADIM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]