Musée Grévin : l'exercice est impacté par les attentats

Musée Grévin : l'exercice est impacté par les attentats©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 novembre 2016 à 22h03

Le chiffre d'affaires constaté pour Musée Grévin sur l'exercice 2015/2016 clos au 30 septembre 2016 s'élève à 10,82 millions d'euros, en baisse de 15% par rapport à l'exercice précédent. Musée Grévin Paris a été affecté sur la période comme la plupart des sites touristiques parisiens par les attentats survenus au mois de novembre 2015 mais également par celui de Nice le 14 juillet 2016. Les manifestations et grèves du printemps, auxquelles se sont ajoutées les inondations, ont également sévèrement pénalisé l'activité touristique de la ville. Les touristes français et étrangers ont préféré opter pour la province ou d'autres grandes villes européennes.

L'augmentation de la dépense par visiteur (2%), la bonne tenue des privatisations depuis le début de l'exercice ainsi que l'activité au cours de l'été du Café Grévin, rouvert au mois de juin après plusieurs mois de fermeture, ont permis de limiter à 15% l'incidence sur le chiffre d'affaires de la baisse de la fréquentation (-21, %). Celle-ci ressort pour 2015/2016 à 541.962 visiteurs.

Diverses actions commerciales et lancements rythment le démarrage de l'exercice 2016/2017 avec, d'une part, l'inauguration début octobre du personnage de Kev Adams et, d'autre part, la saison 2 du produit Halloween de Musée Grévin, le Grand Frisson. Les résultats de ce premier temps fort de l'exercice sont en ligne avec les attentes.

 
0 commentaire - Musée Grévin : l'exercice est impacté par les attentats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]