Musée Grévin : le résultat opérationnel tombe dans le rouge au premier semestre

Musée Grévin : le résultat opérationnel tombe dans le rouge au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 mai 2017 à 08h27

Les résultats de Musée Grévin n'ont pas suivi l'évolution du chiffre d'affaires au premier semestre 2016-2017. Après avoir dévoilé une hausse de 11,1% de ses revenus intermédiaires, le groupe fait état d'un résultat net de 5.000 euros contre 187.000 euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel tombe dans le rouge à -38.000 euros contre +184.000 euros sur l'exercice précédent.

La hausse de 17,6% des charges d'exploitation hors amortissements explique notamment ce repli. Cette évolution s'explique principalement, d'une part par les charges d'exploitation du Café Grévin fermé au cours du 1er semestre de l'exercice 2016 et, d'autre part, par la progression des dépenses de communication anticipées sur ce 1er semestre pour soutenir les nombreux événements.

Dans la continuité de ce qui a été réalisé sur le 1er semestre, Musée Grévin poursuit ses actions pour soutenir son activité sur la 2e moitié de l'exercice. Sont ainsi notamment planifiées les entrées des personnages Lang Lang, Mick Jagger, Katy Perry, du nouveau président français... Musée Grévin a proposé également en avril, pendant les vacances de printemps, un nouvel événement autour du cinéma avec "Grévin fait son cinéma".

 
0 commentaire - Musée Grévin : le résultat opérationnel tombe dans le rouge au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]