Nanobiotix : comptes publiés

Nanobiotix : comptes publiés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 08h51

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2017 s'élève à 58.645 euros annonce Nanobiotix, ce qui ressort pleinement conforme aux attentes de la société. Pour la période, le chiffre d'affaires provient essentiellement d'activités de refacturation avec ses partenaires, conformément au développement prévu des opérations.

En mai 2017, Nanobiotix a annoncé une première série de données cliniques issues de son programme en Immuno-Oncologie (IO), montrant que le produit NBTXR3 pourrait potentiellement transformer les tumeurs "froides" en tumeurs "chaudes". Ces nouvelles données cliniques, ajoutées aux données précliniques déjà obtenues, indiquent que NBTXR3 pourrait jouer un rôle clé en oncologie et pourrait devenir un pilier de l'Immuno-Oncologie.

En juin 2017, Nanobiotix a présenté les résultats de l'essai de phase I/II dans les cancers de la Tête et du Cou de son produit phare NBTXR3 au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago. L'excellent profil de sécurité observé jusqu'à présent dans cette population âgée et fragile, indique que comparé à d'autres traitements, NBTXR3 pourrait être, dans cette indication, une solution qui à la fois protège et améliore la Qualité de Vie des patients. Ce bon profil de sécurité permettrait également d'envisager de potentielles combinaisons avec d'autres traitements. Ces résultats encourageants laissent aussi envisager une amélioration du contrôle loco-regional de la maladie, avec logiquement un impact sur la Survie Globale des patients.

Nanobiotix a déposé un amendement au protocole de l'étude pour inclure 44 patients dans le cadre d'une expansion de cohorte, afin de démontrer l'efficacité du produit, et devrait ouvrir 12 à 15 nouveaux sites en Europe dans cette indication. Nanobiotix prévoit d'étendre cette étude aux Etats-Unis.

Enfin également en juin 2017, Nanobiotix a présenté de nouvelles données translationnelles lors du workshop : "Immunotherapy workshop - Incorporating Radiation Oncology into Immunotherapy" organisé par l'American Society of Radiation Oncology (ASTRO), le National Cancer Institute (NCI) et la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) à Bethesda, Maryland (USA), du 15 au 16 juin 2017. Mises en perspective, ces données non-cliniques et cliniques préliminaires confirment que la radiothérapie associée à NBTXR3 pourrait amorcer de façon efficace la réponse immunitaire antitumorale adaptative, transformant les tumeurs froides en tumeurs chaudes. De plus, l'ensemble de ces résultats suggèrent que la réponse physique induite et l'activation immunitaire qui en découle, générées par le traitement avec NBTXR3, pourrait constituer une approche générique. NBTXR3 pourrait transformer les tumeurs en vaccin in situ efficace, ce qui ouvre de nouvelles perspectives très prometteuses dans le traitement local du cancer et des métastases.

Prochaine communication financière : résultats semestriels 2017, le 31 août 2017.

 
0 commentaire - Nanobiotix : comptes publiés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]