Nanobiotix grimpe après les annonces

Nanobiotix grimpe après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 12h11

Nanobiotix grimpe de 3% au-dessus des 20 euros ce vendredi à 20,34 euros après avoir présenté de nouvelles données translationnelles avec NBTXR3 lors de l'atelier "Immunotherapy workshop - Incorporating Radiation Oncology into Immunotherapy" organisé par l'American Society of Radiation Oncology (ASTRO), le National Cancer Institute (NCI) et la Society for Immunotherapy of Cancer(SITC) aux Etats-Unis, du 15 au 16 juin 2017.

Elles montrent "que la radiothérapie associée à NBTXR3 pourrait amorcer de façon efficace la réponse immunitaire antitumorale adaptative, transformant les tumeurs froides en tumeurs chaudes", indique le laboratoire, qui ajoute que les résultats suggèrent que la réponse physique induite et l'activation immunitaire qui en découle, générées par le traitement avec NBTXR3 pourraient constituer une approche générique. "NBTXR3 pourrait transformer ces tumeurs en vaccin in situ efficace, ce qui ouvre de nouvelles perspectives très prometteuses dans le traitement local du cancer et des metastastesOuverture potentielle au traitement des métastases", écrit Nanobiotix.

Plus généralement, la société met en avant les atouts potentiels de son candidat face à la concurrence en immuno-oncologie, dans l'amorçage anti-tumoral. D'abord, son mode d'action, physique et universel, ensuite son injection unique locale et un "très bon" profil chronique de sécurité et un processus de fabrication d'ores et déjà bien établi...
Pour Gilbert Dupont "ces résultats mettent très clairement en avant l'intérêt de combiner NBTXR3 avec des produits d'I/O (e.g. Opdivo, Keytruda, Imfinzi, Yervoy, etc..) puisque ces derniers ne sont réellement efficaces que dans les tumeurs chaudes".

"Nous attendons mi-2017 des résultats complémentaires de l'étude de Ph. I/II dans le cancer tête et cou et au S2 l'obtention du marquage CE dans le STM, des résultats de safety et de faisabilité dans le cancer de la prostate et des résultats additionnels de la Ph. I/II dans le cancer du foie. Nous attendons également les résultats définitifs et détaillés de l'étude Act.In.Sarc (fin 2017) qui permettront de quantifier et définitivement valider la supériorité de NBTXR3 + RTx vs RTx seul" commente Gilbert Dupont. Verdict : "Acheter en visant un cours de 46,3 euros".

 
0 commentaire - Nanobiotix grimpe après les annonces
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]