Nanobiotix : lancement d'un essai clinique de phase I/II avec NBTXR3 en Asie

Nanobiotix : lancement d'un essai clinique de phase I/II avec NBTXR3 en Asie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 09h03

Nanobiotix annonce le lancement en Asie d'un nouvel essai clinique de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou mené par PharmaEngine, son partenaire pour la région Asie-Pacifique, avec un premier patient injecté en octobre 2016. Les principaux objectifs de l'étude sont de déterminer la dose optimale, la sécurité et les premiers signes d'efficacité de NBTXR3.

Le nouvel essai de PharmaEngine fait suite aux résultats positifs obtenus dans l'essai de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou avec NBTXR3, présentés en juillet dernier et montrant une excellente sécurité et des signes préliminaires de réponse tumorale.

NBTXR3 s'adresse désormais à une large population de patients atteints de cancers de la tête et du cou. En effet, ce nouvel essai cible l'importante population des patients dans cette indication recevant de la chimiothérapie (cisplatine) + radiothérapie. Cette population s'additionne à celle de l'essai mené par Nanobiotix en Europe, chez des patients atteints de cancers de la tête et du cou traités par radiothérapie seule et ne pouvant recevoir de chimiothérapie.

 
0 commentaire - Nanobiotix : lancement d'un essai clinique de phase I/II avec NBTXR3 en Asie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]