Nanobiotix : un programme pré-clinique en immuno oncologie

Nanobiotix : un programme pré-clinique en immuno oncologie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 08h46

Nanobiotix a commencé l'exploration de possibles combinaisons en Immuno Oncologie avec NBTXR3. Ce programme en Immuno Oncologie pourrait ouvrir de nouvelles applications et confirmer que de nouvelles populations de patients pourraient bénéficier d'un traitement avec le produit NBTXR3.

L'objectif de l'Immuno Oncologie (IO) est d'augmenter les systèmes immunitaires des patients afin de combattre le cancer, et ce, grâce à différentes approches. Cela s'avère extrêmement efficace mais pour un nombre limité de patients chez qui les tumeurs génèrent naturellement suffisamment d'immunogénicité. Afin d'exploiter au maximum le potentiel de l'immunothérapie, il est essentiel d'amplifier cette immunogénicité au niveau de la tumeur.

La radiothérapie pouvait être utilisée pour améliorer l'immunogénicité en ce qu'elle génère une " mort cellulaire immunogène " dans de multiples situations.

NBTXR3 pourrait potentiellement être utilisé comme une vaccination in situ (intratumorale) pour générer la "mort cellulaire immunogène" et pourrait apporter "une nouvelle dimension à beaucoup d'immunothérapies en oncologie".

La société a lancé un programme de développement pré-clinique afin d'explorer ce tout nouveau champ d'opportunités de développement.

 
0 commentaire - Nanobiotix : un programme pré-clinique en immuno oncologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]