Natixis : négocie avec Althelia Ecosphere pour créer un leader européen de l'investissement dans le capital naturel

Natixis : négocie avec Althelia Ecosphere pour créer un leader européen de l'investissement dans le capital naturel

Natixis logo

Boursier.com, publié le jeudi 29 juin 2017 à 21h52

Natixis fait part de l'entrée en négociations exclusives entre Mirova (affilié de Natixis Global Asset Management dédié à l'investissement responsable) et Althelia Ecosphere (société de gestion spécialiste de l'"impact investing" basée à Londres), en vue de créer un leader Européen de l'investissement dans le capital naturel.

Avec cette opération, Mirova et Althelia Ecosphere ont l'ambition de créer une plateforme européenne dédiée à l'investissement dans le capital naturel pour fournir aux investisseurs des solutions répondant aux principaux enjeux environnementaux de notre planète, tels que le réchauffement climatique et la protection des territoires, de la biodiversité, des sols et des ressources maritimes. Ces forces viendront compléter les ressources de Mirova dans le domaine du financement de projet, ainsi que ses experts des questions environnementales, sociales et des chaines d'approvisionnement déjà à l'oeuvre pour le projet de Fonds LDN. Une fois regroupées, les équipes permettront d'accompagner le changement d'échelle de la classe d'actif "capital naturel" grâce à une vision stratégique de sa croissance, des processus d'investissement robustes et des fonctions supports adéquates.

Mirova a entamé ces discussions pour acquérir une participation majoritaire dans Althelia. A l'issue des négociations, qui devraient aboutir d'ici quelques semaines, les dirigeants d'Althelia conserveront une participation substantielle dans l'entité. Un mécanisme de retrait progressif permettra ensuite aux deux parties d'harmoniser leurs intérêts à moyen terme et à Mirova d'accroître graduellement sa participation au cours des 5 ans à venir.

 
2 commentaires - Natixis : négocie avec Althelia Ecosphere pour créer un leader européen de l'investissement dans le capital naturel
  • avatar
    app51 -

    A la création de NATIXIS la CAISSE D 'EPARGNE m'a roulée dans la farine . Investissement d'avenir aidez-nous à créer NATIXIS me disait-elle à ce jour j'ai perdu et je perds encore les 2/3 de mon INVESTISSEMENT.!!! A quand le retour de la confiance d'origine accordée.....

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    pas bien naturel une vraie pandémie boursière Caisse d'Epargne Banques Populaires banque d'affaire Natixis respectivement : la peste le choléra et le typhus en plus !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]