Naturex : accord de distribution avec MycoTechnology

Naturex : accord de distribution avec MycoTechnology©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 17h41

Naturex a signé un accord de distribution mondiale avec la startup MycoTechnology, basée dans le Colorado. Cet accord porte sur leur produit PureTaste, des protéines végétales de champignon shiitake.

Près de trois consommateurs sur quatre aux États-Unis indiquent être très intéressés par les protéines, et les contenus hautement protéinés seraient l'un des principaux facteurs influençant le choix des marques, selon une étude de Health Focus International.

"L'intérêt pour les protéines augmente également en Asie, avec la Chine en tête de file", explique Timothée Olagne, Vice-Président Marketing Nutrition et Santé chez Naturex. Parallèlement, le véganisme et le végétarisme prennent de l'ampleur et poussent les consommateurs à se tourner vers les protéines végétales, avec un tiers de consommateurs indiquant préférer les protéines non-animales, selon Mintel et Innova. Par conséquent, les lancements de produits contenant des protéines végétales ont très fortement augmenté ces dernières années...

La technologie de fermentation de MycoTechnology (en cours de brevet) permet la production d'une protéine hautement fonctionnelle contenant 9 acides aminés essentiels et 11 acides aminés non essentiels et présentant un score de digestibilité DIAAS de 1.0, la rendant comparable aux protéines animales. Le processus de fabrication unique de PureTaste tire profit de l'espace vertical, en utilisant de grandes cuves de fermentation capables de récupérer l'eau et l'énergie pour maximiser la durabilité.

 
0 commentaire - Naturex : accord de distribution avec MycoTechnology
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]