Naturex acquiert Swedish Oat Fiber

Naturex acquiert Swedish Oat Fiber

Naturex

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 19h24

Naturex fait l'acquisition de 100% des actions de Swedish Oat Fiber, un industriel suédois spécialisé dans les ingrédients à base d'avoine. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l'acquisition.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'accélération du développement du portefeuille d'ingrédients naturels de spécialité, de Naturex. "Cette acquisition vient accompagner notre stratégie de développement et de diversification sur des segments de marché très prometteurs, comme les fibres alimentaires, avec des allégations santé fortes, et les protéines végétales de spécialité, en phase avec les nouvelles tendances de consommation", commente Olivier Rigaud, Directeur Général de Naturex.

Le spécialiste français de la nutraceutique réalise ainsi sa 3e opération de croissance externe de l'année. Swedish Oat Fiber est une société industrielle suédoise de référence internationale dans la production de fibres alimentaires de bêta-glucanes d'avoine, d'huile et de protéines à destination des industries agro-alimentaire, nutraceutique, cosmétique et nutrition animale.

Le siège social et le site industriel de Swedish Oat Fiber sont situés près de Göteborg, à Bua, sur la côte Ouest de la Suède au coeur d'une des régions les plus favorables à la culture d'avoine. La science et l'innovation ont toujours été au coeur du développement des produits de Swedish Oat Fiber ; de nombreuses études cliniques publiées sur les fibres d'avoine ont permis d'obtenir un certain nombre d'allégations santé, comme la réduction du cholestérol, approuvées par différentes autorités réglementaires dans le monde.

Swedish Oat Fiber bénéficie de solides fondamentaux sur l'ensemble de la chaîne de valeur, lui conférant un positionnement concurrentiel différenciant :
- Traçabilité et qualité de la matière première à travers des partenariats de long terme avec des agriculteurs locaux et des filières bio, afin de sécuriser ses approvisionnements et assurer la qualité des variétés d'avoine, sélectionnées pour leur teneur élevée en fibre de bêta-glucanes.
- Savoir-faire technologique grâce à un procédé unique de fractionnement des grains d'avoine en fibre de bêta-glucanes, conçu et optimisé pour préserver la structure originale et naturelle des molécules. Ce savoir-faire permet également d'obtenir des farines fines d'avoine avec différentes teneurs en protéines et en matières grasses ainsi que des huiles d'avoine riches en lipides polaires.
- Expertise scientifique comme principal levier d'innovation, d'une part pour le développement de nouveaux produits à travers des projets de recherche actifs, notamment sur les bienfaits des bêta-glucanes d'avoine sur la santé cardiovasculaire, et d'autre part à travers la publication d'études cliniques en collaboration avec des scientifiques et des experts universitaires pour la reconnaissance des allégations de santé par les autorités de sécurité alimentaire internationales.

Ces trois axes sont en parfaite synergie avec la proposition de valeur de Naturex et en phase avec son modèle de développement en faveur d'une approche durable et responsable privilégiant la traçabilité, la qualité et l'innovation dans le but d'apporter à ses clients une offre de solutions naturelles fondées sur des recherches scientifiques uniques pour le bien-être du consommateur final.

L'offre est convergente entre l'alimentation fonctionnelle et la nutrition naturelle. L'offre de Swedish Oat Fiber va contribuer à renforcer la présence de Naturex sur le segment de la nutrition, en convergence avec le positionnement des gammes existantes. Les deux entreprises ont des complémentarités immédiates sur le segment de la santé cardiovasculaire et des intérêts partagés à la diversification future sur le segment des protéines végétales de spécialité. "Nous sommes convaincus que Naturex saura donner une impulsion stratégique nouvelle à Swedish Oat Fiber et soutiendra notre développement et nos futurs projets, grâce à son réseau commercial international, son support R&D et l'expertise de son réseau de laboratoires d'application", commente Peo Crona, Directeur Général de Swedish Oat Fiber.

 
1 commentaire - Naturex acquiert Swedish Oat Fiber
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Puisque ça censure de l'autre côté.

    référence à l'article :

    Fin du marché de Noël à Paris: une "mise à mort" disent les forains
    Statut : refusé
    Il y a 15 minutes
    le 14 11 2017 à 20 03

    oh et bien si il faut conserver la grandeur des lieux et de la France, il suffit de mettre en place une crèche géante qui rappellera aux Français leurs origines. Les Français auront au moins le sourire qui éclairera leur visage. Elle es franchement fatiguante cette maire de Paris avec son idéologie. Il ne se passe pas une semaine sans qu'elle fasse des vagues.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]