Neopost : finalise le rachat d'icon Systemhaus

Neopost : finalise le rachat d'icon Systemhaus

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 18h07

Neopost a bouclé ce jour l'acquisition d'icon Systemhaus GmbH, le leader allemand des solutions de Gestion de la Communication Client, conformément à l'accord annoncé le 14 juin dernier. Cette entreprise sera intégrée dans les comptes à compter du 1er juillet 2016.

Employant actuellement environ 100 personnes, icon développe principalement une suite logicielle dans le domaine de la gestion de la communication client appelée " DOPiX ". icon bénéficie d'un fort positionnement dans le secteur de l'assurance en Allemagne. la société développe également une solution mainframe permettant aux clients d'IBM de migrer vers DOPiX leurs applications de composition de documents IBM dont l'arrêt de la maintenance a été annoncé.

icon Systemhaus cible en priorité les sociétés évoluant dans les secteurs des services financiers et de l'assurance, principalement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'entreprise bénéficie en particulier d'un fort positionnement dans le secteur de l'assurance, et compte 75% des 30 premières compagnies allemandes parmi ses clients.

En 2015, icon Systemhaus a généré un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. D'après Neopost, elle dispose d'un fort potentiel de croissance grâce à son partenariat avec IBM. L'opération devrait être finalisée d'ici fin juillet 2016.

 
0 commentaire - Neopost : finalise le rachat d'icon Systemhaus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]