Neopost : le marché est rassuré

Neopost : le marché est rassuré©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 09h23

La publication annuelle Neopost est saluée par le marché ce matin (+5,3% à 32,1 euros). Les résultats sont ressortis en retrait mais légèrement supérieurs aux attentes des analystes. Le groupe entend, par sa stratégie, renouer avec une croissance organique de son chiffre d'affaires à moyen terme et maintenir un niveau de marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, supérieur à 18% tout au long de sa période de transformation, pour viser à terme une marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, supérieure à 20%.

Même si la publication reste sans surprise majeure, Neopost ne déçoit pas et au contraire rassure avec un retour de la croissance au quatrième trimestre et une génération de cash couvrant le dividende et les acquisitions, ce qui devrait améliorer le profil de risque de la société, affirme Gilbert Dupont. De quoi rester à "accumuler" avec un objectif relevé de 31 à 34 euros.

En dépit d'une valorisation modeste, Oddo reste "neutre" sur le dossier. Le dividende devrait demeurer stable à 1,7 euro. Le groupe poursuit son plan de transformation et 2017 restera un exercice de transition avant de renouer à terme avec une plus forte dynamique organique et une MopC supérieure à 20%, souligne le broker.

 
0 commentaire - Neopost : le marché est rassuré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]