Néovacs : bonne nouvelle, mais...

Néovacs : bonne nouvelle, mais...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 février 2017 à 19h40

Néovacs a grimpé de 2,3% à 0,86 euro ce vendredi, après avoir reçu les conclusions du Comité Indépendant de Surveillance des données et de la Tolérance (IDSMB, "Independent Data Safety Monitoring Board") en faveur de la poursuite de son étude clinique de phase IIb, avec son produit phare, l'IFNa Kinoïde, dans le traitement du Lupus...

"Nous sommes satisfaits que le iDSMB, à l'issue de la 2e réunion de revue des données, ait adressé une conclusion favorable pour notre étude de phase IIb dans le Lupus : une maladie rare à l'échelle mondiale, avec un besoin médical élevé et non satisfait à ce jour. Nous avons déjà recruté plus des deux tiers des patients sur les 178 attendus dans notre étude. A ce stade, il s'agit d'une étape importante pour la poursuite de cette étude et le développement clinique de l'IFNa Kinoïde", commente Dr. Thérèse Croughs, Directrice Médicale de Néovacs.

Revue régulière

Ce comité de surveillance indépendant, composé d'experts pluridisciplinaires et internationaux a été mis en place, conformément au protocole, pour assurer une revue régulière des données collectées tout au long de l'essai et garantir le bon déroulement de l'étude. Ce comité est également informé, des nouvelles données pertinentes du protocole et/ou des autres études en cours avec l'IFNa Kinoïde. Enfin, ce comité peut cependant prendre une décision d'arrêt ou de modification de l'essai en fonction de ces données revues.

Cet essai de phase IIb s'inscrit dans une étude clinique internationale randomisée versus Placebo, multicentrique initiée en septembre 2015 dans le lupus érythémateux systémique (LES) (étude IFN-K-002). Cette étude a pour objectif d'évaluer l'efficacité biologique et clinique de l'IFNa Kinoïde, produit le plus avancé du portefeuille produits de Néovacs, chez des patients atteints de forme modérée à sévère du Lupus. L'essai prévoit d'inclure 178 patients, dans 21 pays en Amérique latine, Asie, Europe, et aux États-Unis.

"Cette annonce est une bonne nouvelle pour la société, même si elle ne présume pas de l'efficacité du produit" commente Portzamparc. Verdict : Renforcer en visant un cours de 0,9 euro...

 
0 commentaire - Néovacs : bonne nouvelle, mais...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]