Neovacs : bonnes nouvelles dans le traitement du lupus

Neovacs : bonnes nouvelles dans le traitement du lupus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 07h36

Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui avoir reçu les conclusions favorables du Comité Indépendant de Surveillance des Données et de la Tolérance (IDSMB, Independent Data Safety Monitoring Board) pour la poursuite de son étude clinique de phase IIb avec son produit phare.

Ce troisième avis adressé par ce comité indépendant de surveillance est basé sur la revue régulière des données de sécurité et tolérance aux traitements de l'étude collectées sur l'ensemble des 178 patients recrutés ayant reçu l'injection du vaccin ou du placebo.

Dr. Thérèse Croughs, CMO de Néovacs, commente : "Nous sommes satisfaits que l'iDSMB, à l'issue de la 3ème réunion de revue des données, ait adressé une conclusion favorable pour la poursuite de notre étude de phase IIb dans le lupus. Cette revue des données fait suite à la fin du recrutement des patients, qui seront tous suivis pendant 9 mois. Ainsi, nous franchissons progressivement toutes les étapes vers l'accès aux résultats de cet essai clinique, prévu au cours du second trimestre 2018."

Pour rappel, cet essai de phase IIb s'inscrit dans une étude clinique internationale multicentrique, randomisée versus placebo, dans le lupus érythémateux systémique (LES) (étude IFN-K-002).

 
0 commentaire - Neovacs : bonnes nouvelles dans le traitement du lupus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]